Réaction Timmermans a enfin rejoué : "Ca fait plaisir"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On entrait dans les arrêts de jeu quand Jordi Condom réclamait un dernier changement. Au bord de la touche, un homme attend : Nicolas Timmermans.
Depuis la 3e journée à Westerlo et quelques petites minutes jouées, Nicolas Timermans n'était plu apparu sous la vareuse d'Eupen. La faute à une fracture de la jambe puis un problème au genou.
C'est important de jouer maintenant
Mais, mercredi, le défenseur de 34 ans a enfin pu regoûter à l'herbe fraiche du Kehrweg. "Cela m’a fait plaisir de rejouer, même juste une minute. Retrouver le terrain, c’était agréable", lâchait-il avec le sourire. "Pour moi, c’est important de jouer maintenant."
En fin de contrat en juin prochain, il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. "On n’a pas encore discuté", indique le joueur. "Soit les dirigeants attendent de voir si le genou tient, soit ils savent déjà qu’ils ne me renouvelleront pas. Je ne me pose pas trop de questions pour l’instant."
Je ne me pose pas trop de questions pour l’instant
Pour revenir au match, Timmermans est plutôt satisfait. "Rien n’est perdu. On a montré qu’Eupen n’était pas mort. On doit continuer pour espérer rattraper Genk et pourquoi pas attraper cette première place. On y pense toujours, surtout avec ce partage. L’équipe a pris un peu de confiance."
Reste qu'elle gagne toujours pas chez elle. Mais pour le défenseur, pas grave. "D’habitude, on dit ‘une victoire à la maison et un match nul à l’extérieur’. Ici, on a partagé, pourquoi ne pas aller chercher les victoires à l’extérieur, en débutant par Lokeren. On y croit."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot