Eupen et Genk se neutralisent, suspens maintenu
Après sa contre-performance du week-end face à Courtrai (3-3), Eupen recevait un Genk mis en confiance par sa plantureuse victoire 6-0 contre Mouscron. Les Pandas n'ont pas encore gagné sur leurs terres, mais ils n'ont pas perdu non plus.
Après un premier quart d’heure stérile, la rencontre se débloquait à la 19e quand Malinovskyi décochait un superbe coup franc dans la cage de Van Crombrugge (0-1). A l’origine de cette phase arrêtée, on retrouvait Fahad Al-Abdulrahman, le Qatari se montrant coupable d’un tacle assassin à l’entrée de sa surface.
Eupen réagissait également sur coup franc mais Luis Garcia avait moins de chance puisque son envoi trouvait le montant de Ryan. A la 35e, c’est Onyekuru qui héritait d’une belle possibilité en exploitant, comme il faut, une passe lumineuse de Luis Garcia (précédée d’une géniale roulette). Mais face à Ryan, c’est l’Aussie qui avait le dernier mot. On en restera là pour la première période.
Ca s'anime dans le second acte
La seconde période débutait bien pour les Pandas. A la 49e, Onyekuru provoquait une faute dans le rectangle de Genk et monsieur Delferière ne bronchait pas pour indiquer le rond central. Luis Garcia affichait le même calme au moment d’envoyer avec puissance le cuir dans les filets. Le premier but encaissé par Genk dans ces PO2.
Eupen reprenait confiance avec ce but et mettait la pression sur Genk, offrant dès lors une partie plus animée, Genk continuant à partir à l'assaut du but des Pandas. Onyekuru, à la 65e, ne passait pas loin du 2-1 mais son tir était dévié de peu en corner.
En fin de match, Van Crombrugge sauvait Eupen d'une parade du bout des doigts (88e). Dans la foulée, c'est Jeffren, à peine monté au jeu, qui voyait son tir puissant frapper la latte (89e).
Ce partage maintient l'écart de 6 points entre les deux équipes. Rien n'est encore joué, mais Eupen ne fait pas spécialement une bonne affaire, au contraire de Genk.