Clinton Mata avait tapé dans l'œil de Martinez : "J'ai cru avoir affaire à des malades"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a quelques mois, Roberto Martinez avait avoué son admiration pour le Zèbre. Le back droit de Charleroi ne regrette pourtant pas son d'avoir opté pour la sélection angolaise.
Le sélectionneur de l'équipe nationale n'a pas caché qu'il aurait aimé que Clinton Mata soit Belge. L'automne dernier, il en avait fait "le meilleur arrière droit du championnat belge". Le joueur de Charleroi était tombé de sa chaise. "Quand on m’a rapporté ça, j’ai cru avoir affaire à des malades", avoue-t-il à la RTBF.
"Je n’étais que 3e choix à Charleroi et on me comparait à des types bien plus forts que moi à l’étranger. On me dit que c’est le moment de viser un grand transfert ? Je n’y pense pas, je joue d’abord pour l’équipe, on verra bien ce que ces playoffs livreront."
"Je n'ai pas de regret, c'est le destin"
Le natif de Verviers aurait pu opter pour la Belgique mais il a choisi de rejoindre la sélection de l'Angola en 2014, pour imiter son papa. "Je n’ai pas de regret, c’est le destin. Cela m’a permis de voir pour la première fois le pays de mon père, lui-même ex-international angolais.
Le Zèbre de 24 ans a pu découvrir son continent d'origine. "J’ai vu la misère en Afrique, et j’en parle à mes équipiers : on n’a aucune raison de se plaindre. Et pour ma 1ere cap, j’ai joué contre le Burkinabé Pitroipa, l’ex-avant d’Hambourg et de Rennes. Que du bonheur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot