Vanhaezebrouck: "Les Playoffs 2, c'est un donjon, une prison"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la lourde défaite contre Genk, Hein Vanhaezebrouck ne peut pas s'imaginer jouer les playoffs 2 avec ses Buffalos. Pourtant, ça pourrait arriver en cas de mauvaise performance face à Malines dimanche.
Il y avait du monde pour la conférence de presse de Vanhaezebrouck ce vendredi après-midi. Le coach gantois en était d'ailleurs très heureux. "Je suis content que vous soyez si nombreux" a-t-il commencé. "C'est le match qui va attirer le plus d'attention" poursuit-il.
En effet, la rencontre entre Gand et Malines devrait définir laquelle des deux équipes disputera les playoffs 1. Et Vanhaezebrouck ne veut absolument pas jouer les PO2. "Les Playoffs 2, c'est un donjon, une prison. Tu es en bas, dans un trou noir et tu vois personne" explique-t-il.
Evidemment que nous y croyons, sinon on ne devrait même pas commencer le match
Et dans la situation actuelle, après la sévère claque contre Genk en Europa League, les playoffs 2 seraient un vrai cauchemar pour les Buffalos. "Je ne peux pas m'imaginer parce que je n'en ai pas encore fait l'expérience. Mais si la réalité dit que nous devons jouer les playoffs 2, nous le ferons. Nous ne pouvons pas faire autrement" continue le coach gantois.
Cependant, il reste confiant. "Evidemment que nous y croyons, sinon on ne devrait même pas commencer le match. Autrement, on peut appeler Johan Timmermans de Malines et lui dire qu'il ne doit même pas venir" dévoile un Vanhaezebrouck sarcastique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot