Remacle revit à Torino
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Boudé au Standard de Liège, Martin Remacle a décidé de quitter la Principauté il y a quelques mois à destination de la Botte italienne et plus précisément Torino. Pour le moment, le jeune verviétois est loin de regretter sa décision...
"Daniel Van Buyten m’avait persuadé de signer un contrat professionnel de trois ans au Standard, en jurant devant mes parents que s’il y avait un problème, c’est à lui que je devais en parler", a confié Martin Remacle au groupe Sud Presse. "Il m’avait aussi promis que je serais incorporé en début de saison suivante à l’effectif professionnel, avant que les plans ne changent… deux jours avant la reprise des entraînements. Depuis le 10 juin 2016, j’attends désespérément son coup de fil…"
"Sans explication, je me suis directement retrouvé dans le noyau, jusqu’à la fin du mercato estival, avant de revenir dans le noyau espoirs, mais avec le statut de joueur du noyau C. Van Buyten, en qui j’avais confiance parce qu’il m’inspirait le plus grand respect, m’a promis monts et merveilles, mais sans tenir aucun engagement. Mais je le remercie car sans lui, je n’aurais jamais eu l’occasion d’un jour prendre place sur le banc de Torino."
"J’apprends tous les jours, glisse-t-il en parlant de l'Italie. Autant les joueurs du Standard que j’ai côtoyés en fin de saison dernière avaient tendance à se prendre pour des stars, autant ceux de Torino sont d’une simplicité incroyable, alors qu’ils ont prouvé, sportivement, beaucoup plus de choses, à l’image d’Adem Ljajic, qui a évolué à l’AS Roma. Et du gardien anglais Joe Hart qui, après le succès face à Palerme, m’a pris dans ses bras. Je me sens bien dans ma peau…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot