Marc Grosjean: "Les playoffs 2 vont offrir une visibilité nouvelle au club de l'Union Saint-Gilloise"
En terminant à la quatrième place du classement général de D1B, l'Union Saint-Gilloise va retrouver l'élite du football belge. Cela fait 44 ans que le club bruxellois n'a pas joué un match officiel contre une équipe de D1. De quoi donner une visibilité nouvelle au matricule 10.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'Union sera l'équipe la plus titrée en playoffs 2. Avec 11 titres de champions de Belgique, les Unionistes devancent d'une unité le Standard (10). Après de nombreuses années à patauger dans les divisions inférieures, un vent nouveau souffle sur le Stade Marien.
Depuis son ascension en D2, le club ne fait qu'évoluer pour finalement obtenir un ticket pour les playoffs 2. "Cela va offrir une nouvelle visibilité au club de l’Union. Cela fait 44 ans que le club n’a plus affronté une équipe de division 1 dans un match officiel" nous explique Marc Grosjean lors d'un entretien avec Walfoot.be. "Ces playoffs nous permettront aussi de resituer le club sur le paysage footballistique professionnel. Pour les joueurs et pour le staff, c'est une belle occasion de se mettre en vitrine pour la division 1. C’est donc très positif même si ça sera très difficile" admet-il.
Le coach de la RUSG compte aussi relancer certains joueurs. "Je compte aussi remettre en route quelques joueurs qui ont moins joué et la priorité ira pour les garçons qui resteront avec nous la saison prochaine. Cela permettra également d’évaluer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de montrer leur niveau comme Baherlé, Mombongo. Fixelles est blessé et risque de ne pas beaucoup jouer. Mais aussi des jeunes comme Okita (Standard) ou encore N’Gakoutou, arrivé de Monaco en janvier. Une belle opportunité pour ces garçons de saisir leur chance et espérer rester avec nous."
Mais que vise l'Union dans ces playoffs ? "Notre ambition ? Montrer nos qualités et essayer de tenir tête aux équipes de division 1. Montrer notre identité, nos caractéristiques, montrer au haut niveau ce qui a fait notre force depuis deux saisons" conclut le coach unioniste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot