Les supporters de Charlton et de Saint-Trond préparent une manifestation anti-Duchâtelet
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le cote de Roland Duchâtelet n'est toujours pas en hausse à Charlton et à Saint-Trond. C'est plutôt l'inverse. Les deux clubs prévoient même une manifestation à l'encontre de leur président ce samedi.
Les supporters de Charlton et de Saint-Trond critiquent la direction de Duchâtelet qui est selon eux trop comerciale et qui ne prend pas en compte les intérêts sportifs des deux clubs.
Dès lors, ils ont organisé une manifestation ce samedi qui débutera à 17h45 au Veemarkt et qui se déroulera au abords du Stayen avant le match face à Eupen. Les fans britanniques et belges ont promis une marche "pacifique" à la bourgmestre Veerle Heeren (CD&V) bien qu'ils seront encadrés par les forces de l'ordre.
"Derrière les investissements dans les infrastructures du Stayen qui ne sont qu'un écran de fumée, Duchâtelet utilise ses connections politiques et les supporters pour constituer une solide société commerciale. Il se soucie clairement très peu voire pas du tout de mener le club vers le succès au plan sportif. Ce qui l'intéresse c'est le profit financier qu'il peut en retirer. En ce qui nous concerne on veut une direction qui considère le STVV comme un club de sport professionnel compétitif, et non comme un Shopping Center ou un commerce" explique le groupe d'opposants Graag een Ander STVV (GrAS, Pour un autre STVV).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot