Jankovic pas étonné par Malines : "En Play-Offs 1 dans un an au plus tard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Aleksandar Jankovic et Yannick Ferrera vont retrouver leurs anciennes équipes ce dimanche. Et celui qui peut avoir le sourire n'est pas forcément celui à qui on s'attendait. Malines vient au Standard pour tenter de rester dans le Top 6, les Rouches joueront eux pour entretenir un mince espoir.
Jankovic s'attendait certainement à être devant Malines au classement, mais c'est l'inverse actuellement. Sept points séparent les deux adversaires. Après avoir quitté le Kavé en bons termes, le coach serbe reste fier du travail accompli par l'ensemble du club, sans chercher une seule seconde à se mettre en avant.
"Non je ne suis pas surpris par leur classement, tout a été construit. Au bout du projet, il y a le Top 6. Mais ce n'est pas le but de l'atteindre une fois et puis basculer en D2 comme certains. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été réalisées, loin des médias."
"Malines réalise une superbe saison, qu'il se qualifie pour les Play-Offs 1 ou non. Plusieurs joueurs ont évolué et je suis certain que s'ils ne sont pas dans le Top 6 cette année, ce sera pour la saison prochaine."
Le Standard doit travailler sur son propre modèle
Avec des moyens financiers limités, notamment à cause de la rénovation du stade, Malines a grandi en douceur. Plusieurs membres du staff ou du groupe des joueurs sont passés au Standard, le club rouche doit-il s'inspirer un peu plus du modèle malinois? "Non", répondait d'emblée Jankovic. "Le Standard doit travailler sur son propre modèle, sa tradition est supérieure à celle des autres clubs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot