Kebano: "Il ne faut pas se mettre des limites"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Exilé en Championship anglaise en début de saison, l'ancien carolo et genkois Neeskens Kebano n'est pas un titulaire absolu du côté de Fulham. Mais le milieu de terrain congolais prend patience et ne désespère pas de se faire sa place au sein de l'équipe londonienne.
"Je découvre une culture différente. L’approche des matchs est aussi différente. Mais cela reste du foot. Il faut juste s’adapter, prendre conscience des nouvelles demandes par rapport au coach par exemple. Ensuite, tout finit par rentrer dans l’ordre", a fait savoir Neeskens Kebano, actuel joueur de Fulham, lors d'un entretien accordé à La Dernière Heure.
S'il affirme que son entraîneur à Fulham n'est pas plus exigeant que ce qu'il a connu en Belgique, Kebano voit bien entendu des différences... "Il faut plus de rigueur sur le terrain, notamment au niveau des tâches défensives. Offensivement, il me laisse la liberté de faire ce que je sais faire. Défensivement, il faut être rigoureux dans les courses, le placement. Il faut toujours se donner à 100 %, ne jamais se relâcher."
Alors qu'il a pris part à 14 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Angleterre, Neeskens Kebano ne se met pas (encore) la pression... "Mon objectif principal, c’est aller le plus loin et le plus haut possible. Il ne faut pas se mettre des limites. Je ne sais pas par quoi ça se passe. Je vis au jour le jour (...) À partir de la deuxième saison, je veux déjà améliorer mes stats de la saison précédente. Je ne suis pas quelqu’un qui me fixe des objectifs personnels particuliers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot