Borlée : "Les footballeurs sont lents"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si l'efficacité et la vitesse de Frank Acheampong lors de la victoire d'Anderlecht contre le Zenit Saint-Petersbourg (2-0) ont bluffé par mal de gens, ce n'est pas le cas de Jacques Borlée qui lance un constat cinglant : les footballeurs ne sont pas des sportifs spécialement rapides.
"Je n’ai pas vu le match contre le Zenit, lance d’emblée Jacques Borlée lors un entretien accordé à La Dernière Heure. Mais les gens doivent se rendre compte qu’il y a des années-lumière de différence entre des footballeurs et des sprinters du top . S’il y en a un qu’on trouve hyper rapide – comme Lukaku – c’est parce que les autres sont très lents."
"Beaucoup de joueurs de D1 seraient battus par la championne de Belgique, ma fille. Il y a beaucoup de footballeurs qui font 13 secondes sur 100 mètres ! On dit que Ronaldo va super vite, mais il ne va pas en-dessous des 11 secondes. Avec ses 37 km/h, Robben va faire, au mieux, 11 secondes sur 100 mètres."
"Des footballeurs vont peut-être vite sur 20 ou 30 mètres, mais savent-ils maintenir leur vitesse ? La réponse est non. Usain Bolt accélère jusqu’à 65 ou 70 mètres, en gagnant des dixièmes tous les dix mètres. Ensuite, il maintient la vitesse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot