La presse française aux pieds de Thomas Meunier
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir, le PSG n'a fait qu'une bouchée du FC Barcelone. Une rencontre dominée de bout en bout dans laquelle le Belge Thomas Meunier a brillé ! La presse française ne s'y trompe d'ailleurs pas...
Habituellement très sévère dans sa notation, le journal l'Equipe a attribué un 7/10 à Thomas Meunier. Une note associée à un commentaire explicite: "Il a justifié sa titularisation à la place d'Aurier". Tout est dit...
Voici la Une du mercredi 15 février, au lendemain de l'énorme performance du PSG contre le Barça (4-0).
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 14, 2017
C'est PRODIGIEUX ! pic.twitter.com/peI0VXR4Yk
Même son de cloche du côté de nos confrères de SoFoot. "Ce soir, il a surtout offert un caviar pour Cavani sur le 4-0 à la conclusion d’une prestation de haut vol. Aurier ? C’est de l’eau. TÔT OU TARD MA GUEULE", peut-on lire sur le site français ce mercredi.
Le Parisien aussi n'a pas tarit d'éloges concernant notre compatriote. "Offensivement, il a labouré inlassablement son côté droit et apporté des solutions comme sur le but de Cavani où il délivre un caviar".
De son côté, la presse espagnole est évidemment dépitée de ce résultat marquant... Les Espagnols évoquent une 'humiliation' et pointe du doigt l'entraîneur Enrique. Le Barça n'avait perdu qu'à deux reprises sur le score de 4-0 sur la scène européenne. C'était en 1994 face à l'AC Milan et en 2013 face au Bayern Munich.
PSG-Barcelone (4-0) : la presse espagnole crie à l'«humiliation» et accuse Enrique https://t.co/z47p4mUHGz
— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) February 15, 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot