Meux: la victoire de l'espoir
Photo: © SC
En venant à bout de Waremme sur le terrain des Liégeois, le RFC Meux n'a pas laissé filé la RUW Ciney - qui venait de battre l'UR Namur - en bas de classement. Grâce à ce succès, les Namurois se replacent dans la course au maintien. La mission (re)devient possible.
"Ce n’était clairement pas agréable d’ouvrir le journal et de voir parler de Meux en tant que lanterne rouge, confie à La Dernière Heure Antoine Boreux à propos des dernières semaines de défaites vécues par les Namurois. Waremme ne nous a jamais trop réussi, mais, bizarrement, on a toujours mieux joué chez eux que chez nous."
"Pourquoi cette équipe ne nous réussissait pas jusqu’à présent ? C’est toujours un peu énigmatique. Leur style de jeu et leur super ligne d’attaque, peut-être, avec des joueurs comme Henrot, Cossalter ou Yilmaz arrivé cette année."
La confiance retrouvée, le RFC Meux va pouvoir affronter le gros calibre qu'est Châtelet sans pression la semaine prochaine... "On se déplace chez le leader, Châtelet. Quand on regarde nos résultats face aux anciennes formations de promotion, on est bons. C’est ce qui me fait dire qu’on n’a pas régressé. Mais il nous manque ces quelques résultats face à de plus grosses pointures."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot