Ovono: "On ne part pas favori"

Redaction
| 0 réaction
Ovono: "On ne part pas favori"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après deux matchs nuls lors des deux rencontres d'entame de la Coupe d'Afrique des Nations, Didier Ovono et le Gabon n'ont plus le choix s'ils veulent espérer se qualifier pour le deuxième tour. L'Ostendais, satisfait de la prépa des siens, y croit... mais se méfie du Cameroun.

En pleine CAN à domicile avec le Gabon, Didier Ovono est satisfait de la préparation que son équipe a suivie... "Aujourd’hui avec l’expérience on sait déjà un petit mieux comment la gérer, a-t-il confié dans les pages de La DH. En 2012, nous avions trop chargé le programme et nous nous étions mis dans le rouge à l’entame de la compétition avec les matches amicaux et les obligations de toutes sortes organisées par la fédération."

Ce dimanche, le Gabon joue sa dernière carte pour espérer la qualification en affrontant le Cameroun... "Même en étant le pays organisateur, on sait qu’on ne part pas favori mais on va se battre avec nos armes. On va essayer de rester maîtres chez nous à Libreville, parce que nous y sommes invaincus depuis dix ans et la dernière fois qu’on a perdu là, c’était face au Cameroun de Samuel Eto’o."

Quant à l'éventuel favori du tournoi, Ovono n'hésite pas une seconde... "Pour moi le Sénégal est vraiment au-dessus du lot. Si on regarde poste par poste, c’est impressionnant. Il y a même des joueurs de Premier League assis sur le banc. C’est la seule équipe des éliminatoires qui a fait carton plein, ça veut dire qu’ils ont une force de frappe très dense."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news