Kabasele juge ses premiers mois à Watford
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis quelques semaines, Christian Kabasele enchaine les titularisations avec Watford. Si 2017 démarre bien pour lui, 2016 fût un rien plus délicat, en Angleterre.
Transféré durant l'Euro 2016 vers Watford, Christian Kabasele a eu du mal à s'imposer. "Au début, je n’étais pas souvent repris dans le groupe mais j’ai continué à travailler encore et encore pour convaincre mon entraîneur", a-t-il raconté à la Dernière Heure.
"Puis, progressivement, j’ai intégré de plus en plus souvent la sélection pour recevoir depuis quelques semaines davantage de temps de jeu. Monsieur Mazzari a jugé qu’il me fallait un peu de temps pour assimiler le changement et, maintenant, je bénéficie de sa confiance" , a-t-il poursuivi.
Premiers mois positifs
Malgré tout, il estime que ses premiers mois étaient bons pour son développement. "Je considère effectivement mes premiers mois comme plutôt positifs même si c’est la première fois de ma carrière que j’ai dû patienter pour intégrer l’équipe", soutient-il.
Cela lui a tout cas permis de progresser dans son jeu :"Le point sur lequel j’ai dû progresser le plus concerne l’intensité des rencontres et l’impact dans les duels. En Belgique, il y a davantage de moment de récupération dans une rencontre tandis qu’en Angleterre, il n’y en a presque pas. Il faut répondre présent physiquement et mentalement de la première à la dernière minute."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot