Un jeune attaquant suédois fait tomber un record vieux de plus de 100 ans !
Photo: © SC
En ouvrant la marque face à la Slovaquie cet après-midi, le jeune attaquant suédois est entré dans l'histoire du football suédois.
17 ans et 113 jours, voilà l'âge auquel vient de marquer Alexander Isak avec son équipe nationale. Pour sa seconde sélection avec la sélection suédoise, l'attaquant était titulaire. Il ne lui a fallu que 19 minutes avant de faire trembler les filets de la Slovaquie lors du match amical disputé aux Emirats Arabes unis cet après-midi (6-0).
Isak devient ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de son équipe nationale et détrône un record de plus de 104 ans établi par Erik Dahlström en 1912. Il avait 18 ans et 1 jour selon le Comité olympique suédois. Dimanche en amical face à la Côte d'Ivoire, le joueur d'AIK, avait déjà fait tomber le record du plus jeune international suédois depuis, qui tenait depuis 1911..
Le jeune suédois né de parents venus d'Erythrée fait tourner la tête de nombreux recruteurs. Son club suédois a même expliqué que près d'une centaine de scouts avaient une fois fait le déplacement afin de venir l'observer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot