Bruges a des solutions pour remplacer Van Rhijn

Redaction
| 0 réaction
Bruges a des solutions pour remplacer Van Rhijn
Photo: © Photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5785

Ricardo Van Rhijn pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Un coup dur pour le FC Bruges qui perd un titulaire indiscutable... mais a déjà des solutions de rechange sous la main.

C'est peut-être là la force du FC Bruges et ce qui lui a permis d'être champion la saison passée et désormais leader à la trêve: les absences, si elles ne sont évidemment pas bienvenues et sont autant d'épines dans le pied de Michel Preud'homme, n'empêchent pas l'équipe de tourner, même si c'est à moindre régime. La véritable vague de transferts depuis le premier jour du mercato le prouve: à Bruges, on est prévoyants.

Deux solutions pour Van Rhijn

Ainsi, l'absence de Ricardo Van Rhijn, si elle prive le Club d'un de ses meilleurs tireurs de coup-franc (statistiquement et même en étant bien aidé par le gardien adverse!), ne devrait pas leur poser de soucis sur le plan défensif. Mieux: un des plus grands espoirs du club, Dion Cools, pétri de qualités et convaincant avant de se faire chiper sa place par le Néerlandais, pourrait bien effectuer un retour très intéressant.

Un autre joueur pourra faire ses preuves, sans qu'on sache réellement ce que ça donnera: Helibelton Palacios, qui fait partie de l'arrivage colombien de ce mercato de janvier. Défenseur latéral, il est lui aussi capable d'évoluer des deux côtés et pourrait donc se retrouver bombardé titulaire plus tôt que prévu. Gardons toutefois en tête que la plupart des joueurs sud-américains débarquant en Belgique en plein hiver ont généralement besoin d'un temps d'adaptation considérable, ne serait-ce qu'aux conditions météorologiques...

Reste qu'avec l'absence pour une durée encore indéterminée de Laurens De Bock côté gauche, Cools et Palacios devront peut-être évoluer de concert sur les flancs défensifs du champion en titre. Het Laatste Nieuws évoque également la possibilité de voir un des jeunes du cru, Ahmed Touba, 18 ans, recevoir sa chance. Espérons que les Blauw-en-Zwart ne regretteront pas d'avoir prêté Boli Bolingoli en tout début de mercato...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news