Sander Berge, le "Patrick Viera" du Racing Genk
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wilfred Ndidi n'est pas encore réellement parti mais le Racing Genk a déjà recruté son successeur en la personne de Sander Berge, un jeune talent norvégien de 18 ans. Kjetil Rekdal parle des qualités de ce joueur.
Kjetil Rekdal connait bien le joueur qu'il a eu sous son aile en tant que directeur technique à Valerenga. C'est d'ailleurs lui qui a fait débuter Berge en équipe première.
Un transfert fantastique pour Genk
"Lorsque je l'ai amené à Valerenga il y a deux ans, je le comparais déjà à Patrick Viera" explique l'ancien coach du Lierse dans Het Laatste Nieuws. "Il est grand, fort et rapide pour sa taille. Il n'a pas peur de demander le ballon et il en fait toujours quelque chose de bien."
Rekdal ne tarit pas d'éloges au sujet du joueur. "Il a une bonne passe et il est très bon en un contre un. Il peut passer un homme très facilement. En peu de temps, il a fait d'énormes progrès. Dommage qu'on a du le laisser partir mais Genk a réalisé un transfert fantastique."
Le joueur a refusé Everton pour aller à Genk. "Il s'est rendu compte qu'en allant à Genk, il pourrait jouer et avoir un impact directement. A Everton, il serait resté un espoir" conclut le directeur technique de Valerenga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot