Leekens: "On n'a jamais assez de grands joueurs et Hanni en est un"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Georges Leekens a sélectionné Sofiane Hanni, contrairement à ce que l'on a pu croire initialement. Anderlecht sera donc privé d'un de ses leaders offensifs pendant la CAN.
Pas question, pour l'ancien entraîneur de Lokeren aujourd'hui à la tête de la sélection algérienne, de faire un "cadeau" aux Mauves en leur laissant Hanni. "Je n'ai aucun accord avec les clubs; Hanni était disponible pour moi, alors je l'ai appelé", explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Sofiane Hanni était pourtant absent de la première pré-sélection algérienne - une simple erreur administrative, donc.
"Il a laissé une excellente impression lors de sa première sélection", continue Leekens. "Nous l'apprécions beaucoup. Il est polyvalent, techniquement très fort, bien intégré au groupe. On n'a jamais assez de grands joueurs et Hanni en est un!", conclut-il. La Coupe d'Afrique des Nations se dispute au Gabon du 14 janvier au 5 février, date de la finale - qui est un objectif pour l'Algérie. La fédération algérienne a même inclu dans le contrat de Leekens une clause impliquant son licenciement en cas de non-qualification pour les demi-finales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot