Carcela: "Je reste un vrai Standardman"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mehdi Carcela s'épanouit à Grenade, où il estime n'avoir "jamais été aussi fort". Il est revenu sur son expérience au Standard et sur les liens qu'il entretient encore avec Liège.
Mehdi Carcela a beau avoir quitté Sclessin depuis un petit temps maintenant, l'ailier reste très attaché à son ancien club. "Où que je sois, je reste un vrai Standardman", assure-t-il dans la Dernière Heure. "Sclessin, c'est chez moi. Je trouve que l'équipe propose du beau football pour le moment mais perd de bêtes points", regrette Carcela. "Mais ils seront dans le top 6".
Je suis dans la meilleure période de ma carrière
Carcela a connu une des plus belles générations rouches de ces dernières années. "Nous étions trop forts pour la Belgique", estime-t-il même. ll faut dire qu'avec lui, Witsel, Defour, Fellaini ou Mangala, il y avait du beau monde à Sclessin. Mais pour son retour, Carcela est passé à côté d'un titre: "Cette première place nous est bêtement passée sous le nez". Lors d'un match de funeste mémoire lors duquel le Belgo-marocain a vu sa carrière basculer... ou presque. Car il l'assure: aujourd'hui, il est plus fort que jamais.
"Je suis dans la meilleure période de ma carrière", confirme-t-il. "J'ai montré suite à mon passage à Benfica que je pouvais jouer dans un grand club. Le championnat espagnol, c'est le meilleur au monde. Je ne regrette pas d'être arrivé plus tard ici, je veux découvrir le maximum de pays".. La saison se passe plutôt mal pour Grenade, cela dit. "Oui, je crois que j'ai plus perdu cette saison que pendant toute ma carrière", rigole Carcela.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot