Paul Allaerts : "Offrir une autre source d'inspiration"
Photo: © Photonews
Quelques jours après avoir remercié Glen De Boeck, le directeur général de l'Excelsior de Mouscron, Paul Allaerts, s'explique sur les raisons de ce renvoi et sur la politique que le club hennuyer tend à adopter pour développer le club...
"Une fois menés, certains baissaient les bras. C’était l’indice d’un problème mental. Il est difficile de redresser le moral des troupes pour un entraîneur qui travaille avec elles depuis un moment car il finit par perdre son inspiration. Nous avons donc décidé d’offrir une autre source d’inspiration et d’autres perspectives aux joueurs, en engageant un autre entraîneur", a confié Paul Allaerts, directeur général de Mouscron, à Sport/Foot Mag.
"Tout n’est pas en noir et blanc. La qualité est chère. Nous préférerions disposer de quelques millions de plus. Il s’agit aussi de trouver des joueurs qui s’intègrent à la culture et aux valeurs du club. Ici, c’est Mouscron et les gens veulent des joueurs qui sont prêts à travailler dur.
"Autre aspect important : créer un climat au sein duquel les jeunes puissent se développer dans de bonnes conditions. Ils sont responsables de leur propre carrière mais ils ont besoin d’une équipe stable, avec des joueurs expérimentés, et pas d’une équipe qui lutte contre la relégation. C’est aussi ça que veulent les supporters. C’est la vision que nous poursuivons, à terme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot