René Weiler cité au FC Bâle !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
René Weiler n'est pas indiscutable à Anderlecht malgré quelques bons résultats et le retour de la discipline dans le vestiaire. En cas de nouvelle saison blanche, il ne fait pas de doute que le Suisse sera mis à la porte en fin de saison. Mais il pourrait rebondir dans un grand club suisse !
Actuellement, Anderlecht est troisième du championnat à 3 points du leader, Zulte Waregem. En Europa Leauge, les Mauves passeront l'hiver au chaud et ils devraient même terminer en tête de leur groupe s'ils ne perdent pas ce soir face à Saint-Etienne.
René Weiler n'a donc, pour le moment pas de soucis à se faire. Mais si les résultats venaient à se dégrader et qu'Anderlecht ne remporte pas le moindre trophée à la fin de cet exercice, le coach suisse pourra aller voir ailleurs.
Il ne devrait toutefois pas avoir trop de problème à retrouver du boulot puisqu'il est cité dans La Tribune de Genève comme potentiel successeur de Urs Fischer, actuel coach du FC Bâle.
Le club suisse a été très décevant en Ligue des Champions en terminant dernier du groupe A, derrière Arsenal, le PSG et... Ludogorets. L'Europe est pourtant très important aux yeux des dirigeants du FCB et Urs Fischer pourrait en payer les conséquences. "Le technicien rhénan s’apprête à subir la (dure) loi des échecs européens" peut-on lire dans le quotidien suisse.
En fin de contrat au terme de la saison, la Tribune de Genève cite donc René Weiler (Anderlecht), Hervé Renard (Maroc), voire à Uli Forte (FCZ) comme probables successeurs de Fischer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot