Outre Bruges, qu'ont fait les autres 'petits' de cette Ligue des Champions ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le groupe G, le FC Bruges s'est fait surclasser et a terminé sa campagne de Ligue des Champions avec un zéro pointé. Mais qu'en est-il des autres 'petits' ?
Groupe A: Ludogorets
Dans ce groupe, c'est Ludogorets qui faisait figure de petit poucet face aux armadas que sont Arsenal et le PSG. Bâle avait pris l'habitude de surprendre les grands ces dernières années (l'équipe suisse avait éliminé Manchester United) mais cette saison ça n'a pas été le cas puisque les Suisses ont terminé à la 4e et dernière place (2 points). Ludogorets, l'équipe bulgare, a obtenu deux nuls face à Bâle et un contre le PSG lors de la dernière journée, poursuivra donc l'aventure européenne en Europa League.
Groupe D: FK Rostov
Une autre équipe qui n'avait pas spécialement fière allure dans cette si prestigieuse compétition est le FK Rostov, qui avait éliminé Anderlecht en qualifications. Dans un groupe relevé avec le PSV, l'Atlético Madrid et le Bayern, l'équipe russe a fait mieux que se défendre. Le bourreau des Mauves a obtenu deux bons nuls contre le PSV et une victoire impressionnante contre le géant bavarois (3-2). Rostov termine même troisième du groupe et continue son aventure européenne en Ligue Europa... Pour une revanche contre Anderlecht ?
Groupe F: Legia Varsovie
Dans un groupe presque aussi relevé (Real Madrid, Dortmund, Sporting Portugal) que le D, le Legia Varsovie avait peu d'ambition dans ce groupe. Mais au final, l'équipe polonaise a défrayé la chronique, notamment grâce au match le plus prolifique de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (perdu 8-4). Mais ce n'est pas tout, le Legia a également obtenu un superbe nul contre le Real Madrid et a gagné son dernier match face au Sporting Portugal, de quoi valider son ticket pour l'Europa League.
Groupe G + H: Bruges et Zagreb dans le même bateau
"Heureusement" dira-t-on, le FC Bruges n'est pas la seule équipe à avoir terminé sa campagne de Ligue des Champions avec 0 points. Le Dinamo Zagreb n'a pas fait mieux que les Brugeois. Cependant, les Croates avaient un groupe bien plus relevé avec Séville, la Juventus et l'Olympique Lyonnais.
Pour se consoler, les Brugeois pourront dire qu'ils ont obtenu une meilleure différence de but que l'équipe croate avec -12 contre -15 et qu'ils ne sont pas la pire équipe de C1. Le Dinamo n'a pas marqué le moindre but durant la compétition et en a encaissé 15.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot