Réaction Michel Preud'homme : "Eupen nous a donné une leçon de football"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dépité. C'est le meilleur mot pour qualifier l'air de Michel Preud'homme après la déconvenue face à Eupen. Les Brugeois sont hors de la Coupe.
Revenir de 2-0 à 2-2 et perdre sur une phase arrêtée à la dernière seconde, Bruges a joué avec les nerfs de son staff et de ses supporters. "On savait que Eupen était une équipe dangereuse. Leur qualification est méritée, bravo à eux", débutait le Liégeois.
On n'était pas prêt pour ce match et c'est incompréhensible
"Ce soir, Eupen nous a donné une leçon de football pendant trente minutes en début de match. Que ce soit techniquement, dans leurs mouvements, dans leur engagement et dans la mentalité qu'il faut pour jouer en Coupe", continuait-il. "Ils nous ont posé des problèmes."
Le coach de Bruges était visiblement très en colère sur ses joueurs. "On n'était pas prêt pour ce match et c'est incompréhensible car on avait expliqué le jeu d'Eupen, leurs qualités. Il y avait assez d'exemples avec Anderlecht, Ostende, Gand...", pestait MPH.
On doit toujours se fâcher
Et même le retour de ses joueurs de 2-0 à 2-2 ne lui donnait pas plus le sourire que ça. "On a eu la bonne réaction mais, encore une fois, c'est une réaction. Comme à Leicester. On doit toujours se fâcher. J'espère, maintenant, que l'énergie viendra du groupe et plus uniquement du staff. C'est une des tâches qu'on va leur donner. Ca doit venir plus naturellement, c'est leur boulot", concluait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot