Vercauteren sur Weiler: "Si tu ne sais pas gérer la pression, tu ne dois pas aller à Anderlecht"
Photo: © Photonews
Récemment limogé du Krylia Sovetov Samara après deux années de services, Franky Vercauteren a toujours gardé un oeil avisé sur le championnat de Belgique. Le petit Prince du Parc s'en est même donné à coeur joie en commentant l'actualité du Sporting d'Anderlecht.
Vercauteren sait de quoi il parle. Lui qui a été le chouchou du Parc Astrid durant 13 ans a son petit avis sur la version 2016-2017 du Sporting d'Anderlecht. "Anderlecht n’est pas à la place où il doit être. Il se doit d’être dans les premiers, de jouer pour le titre. Toujours", a confié Vercauteren à Sudpresse.
Si tu ne sais pas gérer cette pression, tu dois changer de métier
Il ne mâche pas ses mots concernant l'arrivée de Weiler à la tête des Mauves. "Si tu ne sais pas gérer cette pression, tu dois changer de métier ou en tout cas ne pas aller à Anderlecht. C’est comme ça dans tous les grands clubs, à l’OM, au PSG…".
"Le travail de l’équipe, c’est le travail de l’entraîneur, non ? Il peut y avoir des problèmes individuels, de qualité, de profils de joueurs, d’équilibre. Mais c’est à lui de trouver la parade. C’est pour ça qu’il est là. Mais je le répète, je ne vais pas en parler de manière personnelle. En tant qu’entraîneur, tu es responsable pour ce que tu fais, de ce que tu amènes", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot