Hanni sur le banc anderlechtois: "un choix purement sportif"

Redaction
| 0 réaction
Hanni sur le banc anderlechtois: "un choix purement sportif"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Si la décision de reléguer Davy Roef sur le banc contre Qäbala jeudi soir en a surpris plus d'un, celle d'évincer le capitaine Sofiane Hanni du onze de départ fût encore plus surprenante. Un choix que le coach anderlechtois défend.

Titulaire indiscutable depuis son passage de Malines au Sporting d'Anderlecht l'été dernier, Sofiane Hanni a même été élevé au rang de capitaine de la Maison Mauve. Pourtant, contre Qäbala en Europa League, une rencontre capitale pour passer l'hiver au chaud, le Franco-algérien a passé les 70 premières minutes de la rencontre sur le banc.

J’ai deux numéros 10

Sofiane Hanni

"Hanni connaît une période difficile", a expliqué d'entrée René Weiler après la rencontre. "J’ai donné plusieurs explications, mais on prend toujours ça pour des excuses. Pour moi, c’est simplement la vérité".

Selon le coach suisse, Hanni n'est pas encore prêt à enchaîner les rencontres. "Hanni vient de Malines, où il n’était pas habitué à jouer trois matches par semaine. S’il était sur le banc, c’était un choix purement sportif. J’ai deux numéros 10, j’ai décidé de jouer avec un seul, et j’ai opté pour Stanciu. Il ne faut pas chercher d’autres explications", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news