Un ami d'enfance évoque Orlando Sa: "Le Standard est le club qu'il lui fallait"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Orlando Sa, en compagnie de Belfodil, semble être la bonne pioche du Standard de Liège lors du dernier mercato. Son ami d'enfance, Emmanuel Ferreira, parle du nouvel attaquant de Sclessin.
Emmanuel Ferreira, l'ami d'enfance d'Orlando Sa, ne s'est pas privé d'évoquer pote dans les colonnes de la Dernière Heure ce jeudi. "On se connaît depuis qu’on a 8 ou 9 ans. Je suis français et mes parents sont portugais. On partait chaque année en vacances dans le village d’Orlando. On a appris à se connaître et avec le temps, nous sommes devenus inséparables".
il m’avait dit qu’il célébrerait un but en prenant un selfie - Emmanuel Ferreira
Emmanuel Ferreira était dans le stade pour la première de Sa, déjà buteur, sous les couleurs du Standard face à Genk. "C’était incroyable. Je l’avais appelé avant le match et il m’avait dit qu’il célébrerait un but en prenant un selfie", a-t-il ajouté avant d'aborder la passion du Portugais pour le football.
Le foot, c’est toute sa vie. Enfant, il était relativement calme… jusqu’à ce qu’il monte sur un terrain. Durant les vacances, on jouait sur des petits terrains à cinq contre cinq à une quarantaine de kilomètres de Porto. Il détestait perdre. C’est simple, quand cela arrivait, il pleurait !"
Il m’a dit se sentir comme un poisson dans l’eau
"Le Standard, c’est le club qui lui fallait. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est rapidement intégré. Il m’a dit se sentir comme un poisson dans l’eau. Ce qui l’a le plus impressionné, c’était les infrastructures du club. Il m’a dit : ‘Ici, c’est du niveau de Porto’. La ferveur des supporters lui plaît énormément".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot