Réaction Thomas Meunier apprécie le douzième homme parisien: "Le retour des Ultras était nécéssaire"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Emirates Stadium, Londres
| 0 réaction
Thomas Meunier apprécie le douzième homme parisien: "Le retour des Ultras était nécéssaire"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce mercredi à Arsenal, 130 "Ultras" ont fait le déplacement à Londres pour supporter le PSG. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le feu au stade d'Arsenal, dès l'échauffement. Et c'est une nécessité pour Thomas Meunier.

En 2010, le plan Leproux (du nom de l'ancien présidents du club francilien) avait été voté: les différents groupes d'Ultras avaient été dissouts, et le Parc des Princes est devenu un théâtre. Arrivé en 2011 à la tête du club, Nasser Al-Khelaïfi souhaite retrouver un stade bouillant et depuis maintenant quelques semaines tout a été mis en oeuvre pour que que les Ultras soient de retour. Ils n'étaient qu'une poignée contre Bordeaux, mais contre l'OM l'enceinte du PSG était redevenue un chaudron.

Le Tifo des supporters du PSG contre l'Olympique de Marseille, le 23 octobre dernier

Ce mercredi, le club champion de France avait décidé d'emmener 130 Ultras (pour 3000 supporters présents) pour le déplacement anglais (comme ils l'avaient d'ailleurs fait lors du déplacement à Bâle). Dès la montée des joueurs sur la pelouse pour l'échauffement, ils ont chanté, crier, sauté et montré un visage positif, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. De quoi ravir les joueurs, comme Thomas Meunier.

50 000 personnes qui ne font pas de bruit, c'est désolant

Thomas Meunier

"Le retour des Ultras était nécéssaire", nous affirme le Diable Rouge après le partage (2-2) de Paris en Ligue des Champions. "Dans le football, il faut une ambiance. Vous savez, le Parc des Princes avec 50000 personnes qui ne font pas de bruit, c'est désolant. Même pour nous les joueurs, il nous faut une atmosphère. Le Parc des Princes doit redevenir flamboyant comme il l'était avant. Quand c'est compliqué, ils peuvent aussi nous aider."

Les 3000 supporters parisiens s'en sont donnés à coeur joie à Arsenal

Ce mercredi, à l'Emirates Stadium, les supporters parisiens dans leur ensemble ont été très bon et très bruyants. "Venir en Angleterre, dans ces stades toujours bien remplis et mythiques, c'est ce que les supporters préfèrent. Ceux de Bruges sont comme cela aussi. Ils ont vraiment été très performants ce soir". Ces mêmes supporters seront certainement aussi très performants ce dimanche lors du déplacement du PSG à Lyon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League