Jordi Condom: "On est encore une équipe irrégulière"
Pour sa première saison parmi l'élite du football belge, l'entraîneur espagnol Jordi Condom s'en sort plutôt pas mal avec Eupen qui a encore de la marge par rapport à ses concurrents pour le maintien. Il se confie...
"On est encore une équipe irrégulière, parce que certains de nos joueurs n’ont jamais évolué dans un vrai championnat. Ils ne savaient pas vraiment ce que c’était de lutter pour des points", a déclaré Jordi Condom, l'entraîneur d'Eupen, au cours d'un entretien accordé à l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine.
"Bien sûr, cela peut nous coûter des unités quand on fait une erreur tactique, ou qu’on concède un penalty, parce que c’est le genre de chose qui s’apprend avec l’expérience et qui n’arrive pas dans une équipe plus âgée. Mais contrairement à ces équipes-là, on sait qu’on a encore une marge de progression très grande dans ce domaine."
"Bien sûr, on commence chaque match avec la volonté de le gagner, mais si tu vas en déplacement à Anderlecht, ce n’est pas aussi grave si tu perds. Mes joueurs doivent surtout apprendre à vivre avec la réalité d’une compétition comme celle-ci : la pression de gagner de l’argent, de jouer devant un public, d’être jugés dans la presse… Tout ça, c’est nouveau pour eux. Maintenant, ça commence à devenir plus normal, et cela se ressent sur le terrain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot