Hugo Broos et l'affaire Kameni

Redaction
| 0 réaction
Hugo Broos et l'affaire Kameni
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis qu'il est sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, Hugo Broos a déjà eu l'occasion de mettre de l'ordre dans une sélection qui regorgeait de cadres bien en place et peu enclins à se plier aux nouveaux ordres. Le coach belge explique notamment l'affaire qui l'a lié à Carlos Kameni.

"Je ne l’ai pas repris (Kameni, Ndlr) contre la Mauritanie car il était à peine rétabli d’une opération au genou, se souvient Hugo Broos dans Sport/Foot Magazine. Je lui ai téléphoné pour lui expliquer que j’allais offrir sa chance au jeune Joseph Ondoa (20 ans), qui avait été brillant à deux reprises contre l’Afrique du Sud. Il n’était pas content mais soit."

"Au stage à Nantes, André Onana (20 ans), le gardien de l’Ajax, arrive avec un jour de retard. Je lui dis : 'Fais tes valises et retourne d’où tu viens !' Il me fallait un gardien. J’ai appelé Kameni pour lui expliquer ce qui s’était passé et lui ai demandé s’il voulait bien venir quand même: 'Quand l’équipe nationale a besoin de moi, je suis là. J’arrive mardi !' "

Vieille radio

"Mais le mardi après le déjeuner, je reçois un SMS de Kameni : il a un problème. Sa petite fille est hospitalisée et il va me tenir au courant. A midi, je reçois une radio de la tête de la petite, via WhatsApp. Je la montre au médecin, qui me dit ne pas y voir grand-chose."

"Puis il remarque : 'La radio date de plus d’une semaine'. J’ai envoyé un message à Kameni : 'Tu viens ou tu ne viens pas ?' Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles de lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news