Une Coupe du Monde 2022 sans alcool
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe du Monde 2022 au Qatar ne sera pas l'endroit privilégié des amateurs d'alcool. Le Comité d'organisation a déclaré mardi, "qu'il n'y aura pas de consommation d'alcool dans les rues, les parcs et les espaces publics."
Vous espériez vous rendre au Qatar en 2022 et siroter une bonne bière durant le match ? Eh bien c’est raté ! Le Comité d’organisation de la Coupe du Monde 2022 a déclaré mardi, "qu’il n’y aura pas de consommation d'alcool dans les rues, les parcs et les espaces publics." Le secrétaire général du Comité, Hassan Al-Thawadi, a affirmé dans un entretien au quotidien Al-Sharq que ce point était "définitif". Il s'est dit également opposé à "la vente d'alcool dans les stades et leurs alentours".
Mais rassurez-vous, vous pourrez boire un petit verre d’alcool, mais seulement si vous êtes dans des "endroits éloignés" a précisé Al-Thawadi.
Il ne faut pas oublier que le Qatar est un pays musulman, qui n'interdit pas l'alcool. Les expatriés peuvent s'en procurer à condition d'obtenir un permis spécial. Boire en public tombe toutefois sous le coup de la loi et apporter au Qatar des boissons alcoolisées est également banni.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot