Martinez soutient Lukaku : "A cet âge-là, on apprend toujours le jeu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aimé et détesté du public, Romelu Lukaku anime régulièrement les débats. Pour son coach en équipe nationale, Roberto Martinez, la question ne se pose pas.
Chaque match de Romelu Lukaku sous la vareuse des Diables amène son lot de critique. Une situation que Roberto Martinez a découverte récemment. "Je n'étais pas au courant avant de m'en rendre compte lors de la venue de la Bosnie", a-t-il confié à Sport Foot Magazine.
L'ancien mentor de Big Rom à Everton a défendu son poulain. "Il ne faudrait pas oublier que Romelu n'a toujours que 23 ans mais surtout qu'il est dévoué à la cause des Diables Rouges. Et à chaque fois qu'il joue pour son équipe nationale, il créé des occasions. Jamais, je n'en voudrai à quelqu'un qui rate des occasions car ça voudra dire qu'il en aura créées."
Ils veulent tous jouer pour le pays. Ils ont donc besoin d'aide - Roberto Martinez
"Je pense qu'avec Rom' nous avons l'un des attaquants du foot international avec le plus grand potentiel", continue-t-il. "Il est capable de jouer dos au but, de se retourner rapidement, il est clinical devant le but surtout de son pied gauche, bon de la tête. Il a quasiment tout et il n'a que 23 ans. Et à cet âge-là, on apprend toujours le jeu."
Martinez ne comprend pas non plus les sifflets envers le buteur. "Si quelqu'un montre qu'il ne veut pas jouer avec les Diables Rouges, ok sifflez-le. Mais parmi cette génération, ils veulent tous jouer pour le pays. Ils ont donc besoin d'aide. On doit tous regarder dans la même direction, supporters et joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot