5 raisons pour lesquelles Romelu Lukaku est le meilleur numéro 9 des Diables Rouges

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
5 raisons pour lesquelles Romelu Lukaku est le meilleur numéro 9 des Diables Rouges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Romelu Lukaku est actuellement le meilleur numéro 9 des Red Devils. Pas convaincu? Nous vous donnons 5 raisons de lui faire confiance.

1. Ses statistiques en club

Romelu Lukaku est en ce début de saison l'attaquant le plus prolifique de la sélection, avec 7 buts et 3 passes décisives. Derrière, Christian Benteke (4 buts), Michy Batshuayi (1 but) et Divock Origi (0 buts) le suivent à une certaine distance.

2. Ses statistiques chez les Diables Rouges

En équipe nationale, c'est également lui le leader de ce quatuor. Il a inscrit 20 buts pour les Diables, Benteke en est à 10. Batshuayi et Origi ont tous les deux marqué 3 buts. Lukaku a marqué dernièrement contre la Bosnie et contre Chypre (2 fois). Benteke a quant à lui marqué un triplé face à la faible équipe de Gibraltar et Batshuayi a raté un penalty contre Chypre.

3. La confiance du coach

Roberto Martinez a confiance en son numéro 9. "Je pense qu'avec Romelu, on a un attaquant avec un très gros potentiel. Il peut jouer dos au but, se tourner vite, il a une bonne finition des deux pieds et sait jouer de la tête. Il a à peu près tout à seulement 23 ans" a déclaré Martinez.

4. Confiance en soi

"Je serai le meilleur buteur de Premier League" a déclaré Lukaku à Thierry Henry le T3 des Diables. Malgré les critiques, le Red Devils ne doute jamais de lui, il respire le football et veut tout le temps s'améliorer.

5. Connait ses faiblesses

"Je dois créer mes goals moi-même. Je travaille beaucoup ça en ce moment" avait déclaré Big Rom dans la même entrevue avec Thierry Henry. Le joueur connait ses faiblesses et fait tout pour les gommer une par une.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news