Imbroglio entre Thomas Buffel et son entraîneur, Peter Maes
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En compagnie de Zulte Waregem et du Standard, le Racing Genk aurait pu être l'un des grands gagnants de la 14e journée de Jupiler Pro League. Il n'en fût finalement rien. Dans les derniers instants, les Limbourgeois ont laissé filer les 3 points sur la pelouse du Jan Breydel dimanche.
Le but encaissé par les Limbourgeois (à la 85e des pieds de Jelle Vossen, ndlr.) est arrivé quelques instants après le double changement effectué par Peter Maes. Des changements remis en cause par le capitaine du Racing, Thomas Buffel. "Je ne pense pas que ces changements étaient nécessaires à ce moment là de la rencontre. Tout fonctionnait bien", a expliqué Buffel dimanche.
Une déclaration qui est évidemment parvenue aux oreilles du coach limbourgeois. "Des changements à des moments inopportuns ? C'est possible. Nous avons été malchanceux d'encaisser. La réaction de Thomas fait certainement suite à une grosse frustration. Heynen était à bout physiquement et avait déjà demandé son changement".
"J'étais d'avis pour calmer le rythme du match"
"Nous n'avions pas le luxe de pouvoir attendre d'avoir la possession avant d'effectuer les changements. Dans les dernières minutes du match, mon équipe souffrait. Et j'étais d'avis pour calmer le rythme du match en effectuant ces changements", a-t-il encore expliqué clairement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot