Nicolae Stanciu: "Je peux mieux que ce que j'ai montré jusqu'à présent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Double buteur face à Mayence en Europa League jeudi soir, Nicolae Stanciu a du même coup passé un cap très important dans une saison. Mais le Roumain l'affirme : il peut encore faire beaucoup mieux et pourquoi pas déjà dimanche contre Ostende ?
"J’avoue qu’il était temps parce que tout le monde ne me parlait plus que de ça, a confié en conférence de presse un Nicolae Stanciu heureux d'avoir inscrit son premier but avec le Sporting d'Anderlecht contre Mayence jeudi. Cela entraînait une pression supplémentaire. Mais, je persiste et signe: je préfère donner un bel assist."
Le prochain objectif, c'est les trois points contre Ostende. "Les Ostendais, qui viennent de battre le Standard, seront très difficiles à manœuvrer avec tous les ex-Anderlechtois en leurs rangs. Je peux en tout cas mieux que ce que j’ai montré jusqu’à présent, le match de jeudi y compris. Le rythme du championnat de Belgique est beaucoup plus élevé que celui de Roumanie. Et je n’avais encore jamais joué autant de matches en aussi peu de temps. Je dois m’habituer à ma nouvelle vie."
"J’accepte les critiques et j’aurais aussi accepté d’être renvoyé sur le banc. Mais sentir le coach derrière soi fait beaucoup de bien quand on doute. Autant que le retour dans l’équipe de mon copain Chipciu et que le 6-1 de jeudi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot