Complètement bloqué à Eupen, il a rejoint le RFC Liège
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec sa terrible académie, Eupen a eu l'occasion de lancer de nombreux produits en Jupiler Pro League, mais ce ne sont généralement pas des joueurs issus de la région germanophone voire liégeoise. William Mauclet en est le parfait exemple, lui qui n'a pas reçu sa chance en équipe première...
Pour William Mauclet, les feux semblaient au vert quand il a signé son premier contrat pro avec Eupen en 2014... "C’était un signe positif. Hélas, ensuite, on ne laisse aux jeunes que peu de chances de se montrer. Pourquoi ? Je ne pense pas avoir été le seul dans le cas. Il est vrai qu’avec Taulemesse et Curto aux avant-postes, il y avait une grosse concurrence à affronter", a-t-il confié à la DH.
D'où ce constat qui déçoit le joueur: "Beaucoup de joueurs proviennent de l’Académie (Aspire) et, eux, ils jouent. Or, j’ai vu plusieurs éléments belges disposant du même potentiel qu’eux. D’ailleurs, aucun jeune ne s’impose dans la durée ces dernières années au Kehrweg..."
"Après une saison ainsi, je ne voulais pas connaître cela à nouveau. Si je restais, je recommençais en réserve. C’était acquis. Ainsi, il y a eu un an de prêt au Patro Maasmechelen avant que je ne casse mon contrat cette année pour venir à Liège."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot