Le manager du calendrier de Pro League réagit aux critiques des matches en semaine
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans quelques stades des matches de Pro League de ce milieu de semaine, de nombreux supporters ont fait part de leur colère quant à ces rencontres décalées. Le manager du calendrier, Nils Van Brantegem, a tenu à réagir.
Nils Van Brantegem a accepté de nous accorder une petite interview suite aux nombreuses critiques de ces rencontres en milieu de semaine. "Il faut placer tous ces matches" commence-t-il. "Devrions-nous prendre en compte encore plus de circonstances ? Il y a déjà tellement de choses à prendre en compte, nous pouvons être chanceux d'avoir un calendrier" poursuit-il.
Les clubs choisissent pour une trêve plus longue
Mais tous les matches ne peuvent pas être disputé en semaine. "Un topper est toujours plus compliqué en semaine à cause des mesures de sécurités." C'est pourquoi il y a les Super Sundays. "Il y en a déjà moins, quatre, alors que dans le temps, il y en avait parfois six."
Que faire en cas de neige ?
Mais cela dépend principalement des clubs. "Ça aurait été possible d'organiser une ou deux journées pendant la semaine mais les clubs ont voulu une plus longue trêve hivernale et commencer plus tard la saison" continue Nils Van Brantegem.
Il explique également que c'est toujours difficile de déplacer les matches lorsqu'une rencontre est retardée ou éventuellement annulée, à cause de la neige par exemple. "Il faut les jouer, sinon les clubs peuvent recevoir de lourdes amendes" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot