Denayer en chute libre
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jason Denayer s'est blessé avec les Espoirs et sera indisponible pendant quatre semaines. Une période qu'il pourra utiliser pour se ressourcer et retrouver sa forme d'antan car depuis quelques temps, le défenseur belge est méconnaissable.
Lors de la saison 2014-2015, Jason Denayer était prêté au Celtic où il a fait forte impression. De quoi convaincre Marc Wilmots de l'appeler en sélection et quelques mois plus tard de l'emmener à l'Euro en France.
Pourtant, déjà la saison dernière, Denayer a perdu de sa superbe lors de son prêt au Galatasaray. Entre le back droit, l'infirmerie, le banc et la défense centrale, il n'a jamais réussi à enchaîner plus de trois matches d'affilée.
Au championnat d'Europe français, il est lancé dans le grand bain face aux Pays de Galles par Wilmots qui doit faire face à la blessure de Vertonghen et à la suspension de Vermaelen. Evidemment, il prend l'eau face aux Gallois et se fait allumer par les médias.
Enfin un prêt en Premier League
L'été dernier, on pensait qu'il allait rester à Manchester City mais il a finalement rejoint Sunderland en prêt. Dans ce plus petit club, il doit s'habituer à la Premier League et obtenir un maximum de temps de jeu.
Absent de l'effectif lors des trois premiers matches (3 victoires), il dispute deux rencontres entières: une fois en tant que back droit et une fois en tant que back gauche et une montée au jeu (14 minutes) face à Everton.
A la rue face au Monténégro avec les Espoirs, il est sorti sur blessure et manquera un mois de compétition. Une période qui devrait lui permettre de se remettre en question et de retrouver la forme pour peur-être s'imposer dans l'axe de la défense des Black Cats
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot