Le Club de Bruges s'écroule et prend l'eau à Copenhague
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges avait à coeur de se reprendre après sa défaite inaugurale face à Leicester City en Champions League (3-0). Mais les Brugeois étaient beaucoup trop frileux et ils se sont faits manger tout cru par les Danois.
En première mi-temps, on remarque que Bruges est venu au Danemark pour défendre et ne laisser aucun espace. Les hommes de Preud'homme sont disciplinés mais offensivement, c'est le néant si ce n'est une frappe non cadrée de Izquierdo.
Poulain, lui, sauve son équipe en dégageant un ballon sur sa ligne alors que Butelle doit se détendre en fin de mi-temps pour empêcher Copenhague d'ouvrir le score. 0-0 à la mi-temps.
On s'attendait à un Club de Bruges plus conquérant en deuxième mi-temps mais il n'en sera rien. Les Blauw en Zwart continue à reculer et la sentence tombe: sur un centre venu de la droite, Denswil ouvre le score, contre son camp, 1-0 (54e). Quelques minutes plus tard, le défenseur hollandais est proche de couler les siens en provoquant un penalty mais Butelle lui sauve la mise en arrêtant la tentative d'Augustinsson (61e).
Bruges tente de réagir mais l'essai d'Izquierdo est stoppé par le gardien adverse. Les joueurs de Copenhague, eux, se font plaisir: Delaney s'occupe soigneusement d'inscrire le 2-0 d'une frappe somptueuse.
Mais ce n'est pas fini, sur un des corners qui suit, Santander inscrit le 3-0 après s'être défait du marquage de Simons, 3-0 merci au revoir. Ah non, Bruges en prend encore un, sur corner, grâce Jörgensen, 4-0, merci bonsoir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot