Diego Costa n'est pas la première victime de Wasyl: petit florilège de coups de coude
Photo: © photonews
Marcin Wasilewski a pris un carton rouge ce lundi face à Chelsea après avoir mis un énorme coup de coude (de poing?) à Diego Costa. Une mauvaise habitude du Polonais...
Contre West Bromich Albion (2014)
Pour sa première titularisation avec Leicester, Wasyl a fait honneur à sa réputation. Il a planté son coude dans l'ailier de WBA, Berahino. Pas de sanction de la part de l'arbitre.
Contre Saint-Trond (2012)
En fin de saison, Wasyl avait déjà échappé à la rouge pour le même geste sur Peter Delorge. Ce dernier avait dû être emmené à l'hôpital et porter un masque lors de ses matchs suivants. Une suspension de quatre matchs avait tout de même suivi pour l'Anderlechtois...
Contre le Standard (2009)
Le célèbre test-match entre le Standard et Anderlecht était tendu, et un coup de coude de Wasilewski n'a pas aidé à calmer les esprits. Un geste dont avait à l'époque été victime Igor de Camargo. Pas d'intervention de l'arbitre une fois de plus... Voyez plutôt.
Contre Kortrijk (2009)
Wasilewski avait montré dans ce match ses deux visages dans ce match. Il avait marqué un but, mais réalisé un doublé... de coups de coude. L'ancien entraîneur d'Anderlecht Ariel Jacobs avait d'ailleurs fait une déclaration un peu folle à l'époque. “Les coudes font partie inhérente du jeu de Wasyl. Ce serait comme dire que Frutos ne doit plus marquer”, expliquait-il. D'accord.
Pour rappel, le joli K.O. du Polonais sur Diego Costa ce lundi ci-dessous...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot