Ivan Leko donne son analyse sur les deux penalties de Vossen
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jelle Vossen a grandement participé à la victoire de Bruges face à Eupen en transformant deux penalties. "Il frappe comme un amateur" a critiqué Jan Mulder dans Extra Time. Mais qu'en pense l'ancien spécialiste en la matière, Ivan Leko ?
"Le premier penalty de Vossen est proche de la perfection" raconte le coach de Saint-Trond lors d'un entretien avec notre rédaction. Dans le temps, il était le spécialite du Club pour cet exercice. "Si tu tires comme ça, ça va toujours au fond. C'est pour moi un signal que Jelle est en confiance. Et il a voulu le prouver sur le terrain" ajoute Ivan Leko.
Les gardiens lisent de mieux en mieux les onze mètres et ils analysent intenséments les joueurs
Jan Mulder estimait que Preud'homme aurait du tirer les oreilles de son joueur. "Les penalties étaient très risqués" précise Leko. "Sur dix tirs pareils, au moins 2 ou 3 s'envolent. Avec l'intérieur du pied, c'est plus précis."
Mais Leko ne veut pas changer le style de Vossen. "Les gardiens lisent de mieux en mieux et ils font d'intenses analyses sur les joueurs. La plupart du temps, ils ont en tête les vingt derniers penalties du tireur. Si le gardien choisit le bon côté, il y a 50% de chances qu'il l'arrête."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot