Le Sporting d'Anderlecht s'impose à Genk et suit le rythme de Zulte Waregem
C'était le premier vrai test pour le Sporting d'Anderlecht depuis la fin du mercato, et les joueurs de Weiler s'en sont bien sortis. Ils peuvent cependant remercier Davy Roef qui a été intraitable et l'arbitrage de Monsieur Lardot qui n'a pas vraiment été irréprochable.
Il y a du changement à Genk: Brabec, Karelis, Susic et Castagne remplacent Dewaest, Walsh, Samatta et Heynen. Après plusieurs rencontres catastrophiques, Bram Nuytinck est sur le banc, remplacé par Deschacht. C'est Stéphane Badji qui prend la place de Tielemans, blessé à la cheville.
Des Limbourgeois pressés d'ouvrir le score
Et la rencontre commence sur les chapeaux de roue, avec Karelis qui efface la défense d'Anderlecht avant de servir Susic qui frappe, Roef dévie sur son poteau. Bailey tente aussi sa chance par deux fois, mais Roef s'interpose encore et toujours, même sur une nouvelle tête de Susic. Hanni tente bien de sonner la révolte, mais sa frappe est déviée par Bizot, tout cela en dix minutes.
Petit à petit, Anderlecht rentre dans le match, Hanni s'essaie encore mais ce n'est toujours pas cadré, Bizot ne doit intervenir que sur la frappe d'Acheampong, qui était dans un angle fermé (18'). Le gardien hollandais doit encore se détendre de tout son long sur une tête de l'omniprésent Hanni. Ce match est superbe et Karelis aurait pu ouvrir le score mais sa balle piquée passe à côté du but. Il ne manque que l'ouverture du score et Bailey a beau tout tenter, la mi-temps est sifflée sans le moindre but.
Les barres tremblent
La deuxième période reprend par un coup de canon roumain, signé Stanciu, dont la frappe soudaine du gauche vient s'écraser sur la barre de Bizot. C'est une autre barre, celle de Roef, qui va sauver Anderlecht dans la continuité de l'action. Buffel tente le ballon piqué mais le ballon ne rentre pas près avoir touché le bois.
René Weiler tente alors l'offensive: Hamdi Harbaoui remplace Stéphane Badji et Anderlecht va alors jouer avec deux attaquants. Hasard ou pas, le Sporting va ouvrir la marque quelques secondes plus tard, sur un coup franc de Stanciu dévié par Spajic, Kara qui fusillant Bizot à bout portant (0-1, 64'). Dans la foulée, Pozuelo rouspète, prend un carton jaune puis s'en va tacler le back droit d'Anderlecht avant de regagner les vestiaires, expulsé.
Des dernières minutes électriques
La fin de match est sous tension, les joueurs de Genk sont encore très nerveux à la suite de ce double évènement. Diego Capel, à peine entré au jeu, va lui s'en aller prendre tout le flanc gauche limbourgeois de vitesse avant de servir Harbaoui qui du plat du pied tue le suspense de la rencontre (0-2, 76'). Genk va même finir à 9, suite à la deuxième jaune donnée à Colley.
Avec beaucoup de réalisme, le Sporting d'Anderlecht s'impose à Genk et reste invaincu en championnat. Genk enregistre sa troisième défaite en championnat et reste hors du top 6.