Réaction René Weiler a osé le changement offensif: "Il joue toujours pour les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est quelque chose que l'on n'avait plus vu à Anderlecht depuis des lustres. Alors que le score était de 0-0, René Weiler a retiré un demi-défensif pour faire monter Harbaoui. Une tactique payante, que les supporters d'Anderlecht espèrent revoir à d'autres occasions.
C'était la grosse surprise à l'heure de jeu. Alors que Genk était de plus en plus dominateur, René Weiler a retiré un médian défensif pour faire monter Hamdi Harbaoui. Une tactique qui s'est avérée payante, car hasard ou non, l'ouverture du score est intervenue quelques minutes plus tard. 'Cela a fonctionné", nous confie Davy Roef après la rencontre. "Teodorczyk perdait pratiquement tous ses duels, avec deux attaquants il y a eu plus de balons gagnés."
Pourtant, beaucoup d'entraîneurs d'Anderlecht, par le passé, se seraient contentés de jouer le nul. "Mais notre entraîneur n'est pas comme les autres", sourit Roef. "C'était une bonne décision", poursuit Olivier Deschacht. "Avec ce changement, il y a eu plus de pression sur la défense adverse. Notre coach joue toujours pour les trois points."
Grâce à cette décision, Anderlecht reste la seule équipe invaincue du championnat et achève de la sorte une semaine importante avec trois victoires. Une autre arrive, avec la réception d'OHL en Coupe de Belgique avant de recevoir Westerlo. Après, il sera déjà l'heure de penser au Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot