Photo: © photonews
Si les Rouches n'étaient pas inquiétés par Lokeren, ils ne parvenaient pas à mettre Copa en grand danger. L'entrée de Raman a fait du bien et il a délivré son équipe grâce à son premier but.... après un très gros raté.
C’est avec quatre joueurs différents par rapport au match européen que le Standard démarrait à Lokeren, qui retrouvait Skulason. Il n’y aurait dû avoir que trois changements, mais le Standard a fait une erreur administrative concernant Scholz. Soares le remplace. Cissé prend la place d’Enoh, Mmaee celle de Raman et Andrade celle d’Echiejile.
Les Rouches étaient bien dans leur rencontre, n’étaient pas malmenés par les joueurs de Leekens mais ne parvenaient pas à inquiéter Copa. Notamment par un manque de précision dans les tirs ou dans la dernière passe. Gillet faisait bien le peu de travail qu’il avait à faire.
Jankovic lançait Raman pour la seconde période à la place d’un Ryan Mmaee trop peu en vue. L’attaquant gantois voyait Copa sauver Lokeren sur sa première occasion puis il ratait l’immanquable seul face à l’Ivoirien. Après un raté qui a sûrement coûté contre le Celta Vigo, Raman pouvait encore courir après son premier but.
Il tombera peu après qu’un très bon Laifis ait trouvé la barre. Sur un centre de Fai, Raman ouvrait le score à la 70e de la tête. Une véritable délivrance pour lui et son équipe.
Lokeren devait pousser pour faire mieux qu'un bilan de 6 sur 21 mais Gillet contrariait Bolbat en sortant bien son coup-franc. Le Standard enchaîne une seconde victoire en championnat trois jours après un match européen. Du positif et une place dans le Top 6 avant de recevoir Eupen.