Olivier Deschacht est de retour dans l'axe de la défense: "Le plus important, ce sont les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la première fois de la saison, Olivier Deschacht était titulaire dans l'axe de la défense du Sporting d'Anderlecht. Le vétéran du Sporting a joué un match correct et hasard ou pas, les Anderlechtois n'ont pas encaissé le moindre but. Mais le plus important est ailleurs.
Réclamé à corps et à cris par une partie du public anderlechtois, Olivier Deschacht a fait son retour en tant que titulaire dans l'axe de la défense ce dimanche sur la pelouse de Genk. Si comme toute l'équipe il a été sous pression face à l'armada offensive des Limbourgeois, il s'en est plutôt bien tiré, reconnaissant que Buffel avait eu au bout du pied le tournant du match.
"Il faut être honnête et dire que si Buffel marque son occasion, on est battu", affirme honnêtement Olivier Deschacht après la victoire d'Anderlecht. "Ils ont eu beaucoup d'occasions, mais nous aussi. La différence, c'est qu'ils n'ont pas marqué et que nous en avons profité. C'est le football."
Si Buffel marque, nous sommes battus
Du coup, les Anderlechtois sont toujours invaincus cette saison en championnat. "Le plus important, ce sont les trois points. C'est aussi très bon pour la confiance de l'équipe, nous sommes sur une bonne dynamique et les 22 joueurs de l'équipe sont concernés: les réservistes font aussi la différence."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot