Jonathan Lardot s'explique: "J'ai pris des décisions cohérentes"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si la rencontre de ce dimanche entre le Racing de Genk et le Sporting d'Anderlecht a été spectaculaire, un nom est sur toutes les lèvres: celui de Jonathan Lardot, l'arbitre de la rencontre. Ce dernier explique ses choix, qu'il estime cohérent, n'en déplaise à Peter Maes.
Après la deuxième carte jaune de Colley, Peter Maes y est allé d'un petit geste assez clair par rapport à sa pensée: il a mimé le signe de l'argent avec ses deux mains. L'entraîneur de Genk, qui estime "avoir perdu contre l'arbitre, pas contre Anderlecht", affirme donc que Mr Lardot est passé à côté de son match.
KRC Genk trainer Peter Maes voelt op zijn beurt ook eens paars geld aan. #Lardot #Maffia #3jaarZonderTitel #gnkand pic.twitter.com/fssgE89zhC
— Patrick Declercq (@NoenkelPatrick) 18 septembre 2016
"J'estime que j'ai pris des décisions cohérentes", nous confie l'arbitre, quelques minutes après la fin du match à la Luminus Arena. "Le coup franc? Pour moi il y a clairement faute, le défenseur passe le bras et c'est clairement une obstruction. La faute de main de Kara? Pour moi c'est une position normale du bras, donc je ne siffle pas."
Je dis plusieurs fois à Pozuelo d'arrêter de discuter
Les deux cartons rouges, adressés à Pozuelo et à Colley, sont aussi un sujet de discussion: "Pozuelo vient plusieurs fois discuter, je lui dit une fois, puis deux fois d'arrêter, je finis pas lui donner un carton jaune. Quelques minutes après, il tacle dangereusement et il touche clairement la jambe du joueur, c'est donc jaune. C'est pareil pour Colley: il y a faute de main, c'est le règlement, je dois donner la jaune. Je le répète: mes décisions sont cohérentes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot