Damien Marcq : "Etre moins bons et prendre plus de points"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à Malines, le Sporting de Charleroi aura montré, comme contre Anderlecht, un très beau visage. Mais, là encore, le bilan comptable est décevant.
"Le coach voulait du contenu, de la solidité et on a réussi à le faire. On a eu l'emprise sur le match. Il ne nous manquait pas grand chose pour empocher les trois points." A la sortie du terrain, Damien Marcq, l'un des meilleurs Zèbres sur la pelouse, se montrait tout d'abord satisfait de la copie rendue par ses équipiers.
Mais au classement, Charleroi fait du surplace avec un seul point récolté en deux rencontres. "C'est vrai", soupirait le joueur. "Peut-être qu'on devrait être moins bons et prendre plus de points. On voulait relever la tête après le match à Anderlecht. On a prouvé qu'on pouvait maitriser un match du début à la fin ici. On n'a pas eu de creux et Malines n'a rien eu."
Notamment parce que le médian français a joué plus haut que d'habitude. "Cela s'est fait naturellement", expliquait-il. "Quand j'ai vu que Rits et El Messaoudi étaient assez bas sur le terrain, je suis monté." Bien lui en a pris, car au terme d'une très jolie action, il n'est pas passé loin d'ouvrir la marque. "Je n'ai pas l'habitude de me retrouver là", rigolait-il. "Désormais, à l'entrainement, je ne vais plus m'entrainer qu'à frapper au but (rires)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot