Mignolet espère être bientôt titulaire avec les Diables : "J'ai eu un entretien très positif avec Martinez"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Simon Mignolet rêve de pouvoir montrer ses capacités en équipe nationale. Barré par Thibaut Courtois, il aperçoit cependant une ouverture avec Roberto Martinez qui pourrait davantage faire appel à lui.
Le gardien numéro 2 des Diables Rouges voit en l'arrivée de Roberto Martinez une chance de pouvoir être aligné plus souvent que sous l'ère Marc Wilmots. “J’ai toujours entretenu une bonne relation avec Marc. Mais il avait sa propre idée concernant les gardiens" a expliqué Simon Mignolet à la Dernière Heure.
Le portier de Liverpool ne recevait sa chance uniquement en cas d'absence de Thibaut Courtois. Son dernier match avec les Diables remonte au 13 octobre 2015 et la victoire face à Israël (3-1). "Moi, j’aurais voulu jouer plus. Dans d’autres pays, on voit que chaque gardien reçoit des matches. Ne fût-ce que pour travailler les automatismes avec la défense. Ou pour être prêt quand il faut dépanner."
"J'ai eu un entretien très positif avec Martinez"
Simon Mignolet avoue avoir discuté avec le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. "J’ai eu un entretien avec Martinez. C’était très positif. Il a été très ouvert mais je ne dois pas dévoiler à la presse ce qui a été dit." Peut-être une place de titulaire pour le match amical aux Pays-Bas le 9 novembre prochain ?
En tous cas, malgré sa rare présence sur le terrain, Mignolet occupe un poste clef dans le vestiaire de l'équipe nationale. "Je suis un des éléments les plus expérimentés et âgés, avec mes 28 ans. Nous avons une équipe très jeune. J’ai une bonne relation avec tous les joueurs du noyau. Et je sens leur respect."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot