Le destin tragique de Bjorn Engels

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Le destin tragique de Bjorn Engels
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5784

Sorti sur blessure face à Leicester mercredi dernier (0-3) après un mauvais geste de Slimani, Bjorn Engels connaît désormais la durée de son indisponibilité. Il sera out jusqu'en janvier suite à une méchante blessure à l'épaule. Et ce n'est pas une première pour le pauvre défenseur central...

Plusieurs ligaments de son épaule sont déchirés. Tel est le verdict de la nouvelle blessure de Bjorn Engels. Agé de 22 ans, le défenseur central du Club de Bruges n'a pas été épargné par les pépins physiques.

Au début de la saison 2013-2014, Bjorn Engenls, alors âgé de 19 ans, était considéré comme l'un des défenseurs à en devenir dans la Venise du Nord. Aux côtés de Brandon Mechele, il faisait forte impression. Mais lors de sa 2e saison, les choses se sont compliquées.

Couché au sol lors d'un entraînement, les médecins pensaient d'abord à une petite déchirure du ménisque de la cheville. Finalement, le défenseur brugeois a dû rester sur le côté pendant plus d'un an à la suite d'un liquide retrouvé dans son genou. Le 20 décembre 2015, il signe son retour après 14 mois de mise à l'écart lors d'un topper perdu face à Anderlecht (1-4).

Engels doit oublier l'Euro à cause d'une blessure à l'aine


Une croix sur l'Euro

Lors des play-offs de la saison dernière, Engels a été contraint de manquer deux rencontres. Une fois revenu en action, le Belge revient à son meilleur niveau et est appelé par Wilmots à rejoindre la présélection des Diables Rouges pour l'Euro 2016 pour pallier la blessure de Vincent Kompany.

Mais une fois encore, le sort s'acharne contre lui. A un mois du début de la compétition, lors du match pour le titre face à Anderlecht, Engels s'est occasionné une déchirure à l'aine. Une blessure qui l'a contraint à prendre part à l'Euro. Au lieu de ça, direction revalidation.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news