Ranieri: "C'est dommage que le stade ne sera pas complet mais je m'attends à un match très chaud"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi, le FC Bruges reçoit Leicester City pour la première journée de Ligue des Champions. Claudio Ranieri, le coach des Foxes, retrouve comme le Club la plus prestigieuse des compétitions européennes après quelques années d'absence.
Leicester City n'a pas débuté de la meilleure des manières la saison en Premier League puisque les hommes de Ranieri pointe à la 16e place du championnat avec 4 points sur 12.
Mais la Champions League est une autre compétition. "Cette compétition m'a manqué et je suis heureux d'y participer à nouveau. Les joueurs doivent croire en eux" a déclaré le coach italien qui espère vivre un nouveau compte de fée. "Si l'on veut gagner la Ligue des Champions, il faudra affronter une concurrence encore plus forte."
Il faut rester calme et montrer du respect envers nos adversaires
Leicester ne compte que quatre joueurs qui ont déjà disputé la Ligue des Champions. "Ce n'est pas beaucoup. La plupart de mes joueurs connaissent la Ligue des Champions via la télévision. Mais nous nous sommes battus pour être ici. Nous sommes les nouveaux venus et nous donnerons tout pour accrocher quelque chose dans cette compétition."
Enfin, il a évoqué son adversaire du jour. "Il faut rester calme et montrer du respect envers nos adversaires. Porto, Bruges et Copenhague ne sont pas de petites équipes. Elles ont toutes leur lot d'expérience. C'est dommage que le stade ne sera pas complet. Mais je m'attends tout de même à un match très chaud."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot