VIDEOS: Le week-end ensoleillé de nos Diables Rouges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le week-end foot de nos Diables Rouges s'est particulièrement bien passé pour nombreux d'entre eux. Si Sven Kums a disputé ses premières minutes sous le maillot de l'Udinese, Kevin De Bruyne, Thorgan Hazard, Christian Benteke et Steven Defour ont quant à eux tous trouvé le chemin des filets.
Sven Kums
Tout juste arrivé en Italie, Sven Kums a déjà connu sa première titularisation du côté de l'Udinese sur la pelouse de l'AC Milan dimanche. Sans être impliqué sur le but victorieux de Stipe Perica (88e, 0-1), Kums a toutefois pesé sur la rencontre au poste de n°6. De bonnes récupérations et des petits éclats de l'ancien gantois lui ont permis de réussir sa première pige sous son nouveau maillot.
Steven Defour
L'ancien anderlechtois se sent comme un poisson dans l'eau en Premier League et l'a encore prouvé contre Hull City. Après avoir délivré une passe décisive lors de son premier match avec Burnley, Defour a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ce week-end et enchaîne, dans le même temps, une 3e titularisation consécutive (Liverpool, Chelsea et Hull City). Le but de Defour n'a toutefois pas empêché les Clarets de partager face aux Tigers de Hull City (1-1)
.@StevenDefour is al volop harten aan het veroveren bij @BurnleyOfficial! ? https://t.co/nDec2lvulX
— Play Sports (@playsports) September 10, 2016
Christian Benteke
Cantonné à un rôle de réserviste avec les Diables Rouges lors de la trêve internationale, Christian Benteke a également inscrit son tout premier but sous le maillot de Crystal Palace. Benteke n'avait plus marqué depuis le 11 mai dernier et se paye le luxe de devenir le premier belge à inscrire un but pour trois clubs anglais différents. En espérant que ça soit le début d'une longue série... Grâce notamment à son but, Crystal Palace a d'ailleurs glané son premier succès de la saison sur la pelouse de Middlesbrough.
Broertje Jonathan ziet met trots vanop de bank @chrisbenteke z'n eerste voor @CPFC maken! ? https://t.co/gReVmKe4w5
— Play Sports (@playsports) September 10, 2016
Kevin De Bruyne
Lorsqu'il joue comme il l'a fait ce week-end face à Manchester United, Kevin De Bruyne est tout simplement inarrêtable. Le Belge a fortement pesé sur le secteur offensif des Skyblues en ouvrant la marque dès le quart d'heure de jeu (15e, 0-1). Pour le reste, il a touché deux fois le poteau et a montré une réelle envie de faire jouer son équipe 90 minutes durant. Reste à voir s'il sait réitérer ce genre de prestation sous le maillot des Diables Rouges.
Wie anders dan @DeBruyneKev breekt de #ManchesterDerby helemaal open!? ? https://t.co/hlX4IzHhqJ
— Play Sports (@playsports) September 10, 2016
Thorgan Hazard
Le frérot d'Eden serait-il arrivé à maturité du côté de Glad'bach ? Si son équipe s'est inclinée face à Fribourg, Thorgan a inscrit son petit but personnel et a ouvert son compteur en Bundesliga cette saison après un triplé inscrit en barrages de Ligue des Champions (face aux Young Boys, ndlr.). L'an dernier, il avait inscrit quatre buts et délivré 5 assists en championnat.
Het zou wel eens het jaar van @HazardThorgan8 kunnen worden bij @borussia! ? https://t.co/CqtsOOtHGK
— Play Sports (@playsports) September 10, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot